mercredi 18 janvier 2012

La société EUREC met Novaxel au cœur de son organisation pour accélérer sa croissance


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Installée sur deux sites, à Saint-Pierre-de-Chandieu dans le sud du département du Rhône et à Béziers dans l’Hérault, la société EUREC rayonne sur Rhône-Alpes et le Languedoc-Roussillon. Son métier? La collecte, la destruction et le recyclage de pneumatiques. En effet, le cycle de vie d’un pneu commence par l’équipement des véhicules pour ensuite finir dans des applications très nombreuses et variées, comme être broyés et servir de combustible pour les cimenteries, être transformés en granules pour créer de la pelouse synthétique, des pistes de chevaux ou du matériau de drainage sur les routes…
Ludovic Bombace, responsable des systèmes informatiques chez EUREC nous explique la place de la GED NOVAXEL dans le fonctionnement de cette société d’une trentaine de salariés.


PROBLÉMATIQUE ET CHOIX DE LA SOLUTION


A la prise de fonction de M. Bombace, début 2010, les documents étaient gérés de manière aléatoire, ce qui générait des problèmes évidents de déperdition et entrainait un impact désastreux sur l’organisation de la société. « Avant d’être chez EUREC je travaillais déjà avec la ged NOVAXEL, » précise-t-il. « Comme j’en étais très satisfait, c’est tout naturellement que je l’ai proposée à ma nouvelle société en tenant compte de spécificités comme l’intégration des éditions SAGE. »


BÉNÉFICES

« Aujourd’hui, la GED centralise tous les documents relatifs à la paie, à la comptabilité, à l’administration et aux ressources humaines, » indique M. Bombace. « La prise en main et l’utilisation, après plus de 6 mois, donnent des résultats très positifs en termes de gestion du temps, de soin apporté aux documents et à leur cycle de vie et, in fine, de confort de travail pour l’ensemble des collaborateurs. Certes, les services que NOVAXEL nous rend au quotidien sont très intéressants, mais c’est surtout le fait qu'avec cette solution nous pouvons envisager sereinement notre croissance à court et moyen terme. Cette solution nous projette dans une démarche qualité avec la sécurisation de l'archivage et l'optimisation du process règlement fournisseur par l'obtention d'un visa électronique, sans compter l'image d'une entreprise plus moderne. »


EVOLUTIONS

« Un des atouts sera d’ouvrir la GED aux clients ainsi qu’aux prestataires, comme à l’Expert-comptable, et d’en faire un espace dynamique d’échanges et de consultation partagée des documents dématérialisés. M. Bombace ajoute : « Même si elle n’est pas formalisée, nous avons une profonde envie de limiter l’usage du papier dans la société et avec NOVAXEL, la dématérialisation des documents devient une réalité. Concrètement, la GED va nous permettre de renforcer significativement notre organisation pour relever le défi des croissances attendues et probables dans notre secteur. En effet, le recyclage de pneus est un secteur qui explose, avec de nouveaux besoins. On estime entre 200 et 300 000 tonnes de pneus dans la nature, dans des stocks orphelins ou dans des décharges, qui doivent être traités. C'est non seulement un marché mais aussi une action qui fait du bien à l'environnement et nous y tenons énormément. »
« Novaxel est fier d’accompagner cette entreprise, car pour nous aussi l’environnement est précieux, précise Martine Joulia-Cubizolles – DG novaxel » 

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