mercredi 2 septembre 2009

Privé - L'arme fatale


Avec l'autorisation de son auteur, Grain, voici l'article d'une bloggueuse, enthousiasmée par la version privée de novaxel :

"Ai-je déjà abordé le sujet de ma légère tendance à égarer la paperasse ?
Je perds le sommeil si on me demande de retrouver la facture d’eau de l’an passé, ou la notice d’utilisation du téléphone, je psychote comme folle à l’idée d’égarer mon passeport, je me liquéfie quand on m’intime l’ordre de produire mon avis d’imposition, et tout ceci me fait penser que je n’ai aucune idée de ce que j’ai fait de mon contrat d’assurances pour la maison.

Autant dire que j’ai failli avoir un orgasme quand j’ai découvert ça.

Alors, le nom sérieux de ce truc, c’est GED (gestion électronique de documents ) (ça fait classe, hein ? )
Pour ceux d’entre vous qui n’ont pas fait informatique et gestion en LV1, j’explique :
Monsieur Novaxel t’offre (j’ai dit OFFRE, t’as noté ? Ca veut dire que c’est gratos !!! ) un logiciel qui te permet de classer ton petit bordel perso et logiquement, de ne plus rien paumer.

Ca se présente sous une forme compréhensible par le commun des mortels : t’as des armoires, dedans, des classeurs, et dans les classeurs, des dossiers. Comme dans la vraie vie, en fait.

Sauf que là, joie, bonheur et double -rahhhh, il te suffit quand tu reçois un papier important par internet (disons au hasard le contrat du portable que tu viens d’offrir à ta gamine ), de le faire glisser à l’endroit ad hoc dans le logiciel, et zou, c’est rangé, ça bougera plus de là !!!

Tu vas me dire : “c’est bien gentil, mais quand tu le reçois imprimé par la poste, ton papelard super important que si tu le perds t’es morte civilement ? “
Bin, tu le scannes, et , yalla, dans l’armoire du logiciel, tout pareil !!!

Y’a des intitulés déjà prévus (comme tu t’en serais bien douté ) mais tu peux modifier, et en ajouter d’autres.

Tu vas me dire “ouais bin on peut déjà se faire des dossiers dans ses documents, je vois pas ce que ça change !!! “
Et si tu dis ça, c’est que tu fais partie de ces aliens qui peuvent te ressortir en une nano-seconde le ticket des courses du repas de nouvel an de 1997…
Sois pas égoiste, penses aux cerveaux de poissons rouges qui se tapent des suées 4 fois par jour parce que leurs documents sont doués d’une vie propre et changent de place pendant la nuit. Et que dans leurs documents, ces gens là, y’a un tel bronx qui leur faut trois jours de recherche pour espérer retrouver le bastringue.

Moi, je me vais tout scanner, pis après, je demanderai à Monsieur Novaxel si sa statue, il la préfère dans la cour ou sur la pelouse ….

ps : ce billet n’est même pas sponsorisé, non, non, je suis juste naturellement aimable et partageuse"
Vous pouvez visiter son blog à cette adresse : http://aplumerenversee.wordpress.com/

Pour la statue, on choisit la pelouse !! On aime la verdure...

Aucun commentaire: