lundi 12 mai 2008

Le principe de la GED est de pouvoir conserver tous des documents sous format numérique.

La mise en place a été progressive :

- on a commencé avec les éditions annuelles de la comptabilité (grand livre, journaux, bilan, etc ...) ce qui représente un gain de papier considérable. Ils sont conservés sous format PDF donc exportable mais non modifiable.

- et par les éditions du social : bulletins de paie, livres de paies, état des charges sociales, bordereaux de charges sociales scannés, contrats de travail, DUE, ...

Jusque là, ca s'est bien passé, au lieu d'imprimer sur l'imprimante papier, on imprime sur l'imprimante NOVAXEL. Il est également possible d'archiver des documents dans Novaxel qui reste modifiable (format OLE)

- pour le dossier permanent ca a été beaucoup plus difficile, ce n'est pas encore au point, on a encore tendance à conserver les documents papiers : donc on a deux dossiers permanents (un informatique, un papier), l'important est de savoir lequel est exhaustif. On a de plus en plus tendance à se fier au format informatique, notamment car on reçoit de plus en plus de document par mail qui sont alors intégrés directement dans le logiciel.

D'ailleurs NOVAXEL a prévu des liens directs dans les logiciels Office.
Voilà pour mon expérience.

Je sais qu'il existe des GED intégrés au logiciel de comptabilité, c'est peut être bien aussi.

Bonne soirée.

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